20 astuces et fonctions cachées pour maîtriser iMessage sur iPhone et iPad

20 astuces et fonctions cachées pour maîtriser iMessage sur iPhone et iPad

Découvrez les secrets et les fonctions cachées d’iMessage et maîtrisez la messagerie d’iOS sur le bout des doigts.

Aussi simple soit-elle, l’application de messagerie d’iOS regorge de fonctionnalités. Regroupant à la fois iMessage et les SMS/MMS, il convient dès le départ de bien faire la différence entre les deux.
Les iMessages, reconnaissables à leur bulle bleue, sont propres aux appareils Apple et ne peuvent donc être envoyés que sur des iPhone, iPad et Mac. Ils sont entièrement gratuits et transitent via une connexion à Internet. Les messages SMS/MMS classiques (bulles vertes) requièrent un abonnement spécifique chez votre opérateur et peuvent être envoyés vers n’importe quel mobile.

Mais au-delà de l’envoi de simples messages, la messagerie d’iOS offre beaucoup plus à ses utilisateurs en embarquant notamment certaines fonctionnalités parfois méconnues. Voici tout ce qu’il faut savoir pour maîtriser iMessage comme un pro.

1. Choisissez un nom et une photo

Depuis iOS 13, Messages permet à ses utilisateurs de configurer une sorte de profil comportant votre nom et une photo, pouvant, si vous le souhaitez, être partagé automatiquement avec les contacts de votre carnet d’adresses possédant un iPhone lorsque vous leur envoyez un message.

Pour ce faire, ouvrez Messages, appuyez sur les trois petits points en haut à droite et choisissez de Modifier le nom et la photo. Renseignez votre nom et votre prénom, et appuyez ensuite sur Modifier. Vous pourrez alors sélectionner l’image que vous souhaitez associer à votre profil ou créer un animoji.

2. Affichez l’heure de réception d’un message

Si l’astuce est connue des anciens utilisateurs, certains nouveaux venus ne savent toujours pas comment faire pour afficher l’heure d’envoi/réception d’un message.

Ouvrez une conversation, et tirez les bulles vers la gauche de l’écran pour faire apparaître l’heure d’envoi/réception de chaque message de la conversation.

3. Supprimez un message d’une conversation

Il est tout à fait possible de supprimer individuellement un message d’une conversation sans effacer complètement celle-ci. Pour ce faire, maintenez votre doigt appuyé sur la bulle du message et appuyez sur Plus.

Lire la suite