L’iPhone X passé au crible technique

L’iPhone X passé au crible technique

Si Apple a dévoilé les iPhone 8, l’Apple Watch Series 3 et une Apple TV 4K, la vedette de la keynote d’Apple était bien l’iPhone X. Un écrin abritant les toutes dernières nouveautés en matière technologique.

A l’occasion de la keynote de rentrée d’Apple, l’iPhone X a volé la vedette au reste des autres produits présentés par la firme. Grâce à une rupture technologique par rapport aux autres modèles d’iPhone.

Ecran 5,8 pouces OLED

L’iPhone X, c’est avant tout un terminal mobile avec écran bords à bords occupant la quasi-totalité de la face avant du téléphone. Apple parle de Super Retina display pour nommer son écran de 5,8 pouces à technologie OLED produit par Samsung. Ce dernier assure un taux de contraste de 1:1 000 000 tandis que la définition est de 2 436 x 1 125 pixels, ce qui se traduit par une finesse d’affichage de 458 ppp (pixels par point).

iPhone xExit le bouton Home et par voie de conséquence le capteur d’empreinte digitale Touch ID. La sécurisation biométrique du terminal passe désormais par le Face ID, autrement dit la reconnaissance faciale en 3D. Elle permet de déverrouiller l’iPhone après avoir touché l’écran simplement en le regardant mais aussi de payer via Apple Pay.

Face ID

Le Face ID fonctionne grâce à un système infrarouge qui projette 30 000 points qui sont autant d’éléments permettant de caractériser un visage et donc de l’identifier...

Lire la suite